Comment changer un double vitrage soi même ?

changer un double vitrage

Pour toutes sortes de remplacement d’un double vitrage soi-même, OK vitrier pas cher 92 met à votre profit toute une technique efficace et pertinente à suivre. Pour toute question ou besoin de commande, joignez notre vitrier sur  le 01 42 03 87 32 ou sur le 06 63 86 15 15.

changer un double vitrage

Ouverture de la fenêtre

Afin d’ouvrir la fenêtre, retirez vers vous la barre d’ouverture. Un système de friction intégré au pivot est à l’origine du blocage du basculement de l’ouvrant et garde bien évidemment la fenêtre en état ouvert.

 

Dépose des profilés d’ouvrant

A ce stade, tirez les profilés d’ouvrant. Ces derniers ont soit une vis et un téton soit 2 vis.

Soyez sûr du bon retrait des profilés d’ouvrant droit et gauche pour toute pose de ceux-ci une fois le double vitrage changé et la parclose repérée.

Mise en place de la parclose

Retirer avec précaution la parclose qui maintient le vitrage. Cette dernière est sous forme de U et se dévisse assez aisément.

Toutefois, la vitre se colle au mastic ou aux joints intérieurs. Dans un tel cas, équipez-vous d’un découpeur et prélever façon légère la parclose tout en maintenant le double vitrage sur l’ouvrant. Il est assez important d’y aller de progressivement sans difformer ou transformer la parclose jusqu’à la séparation totale de celle-ci.

Dépose du profilé bas

Cette étape consiste à tirer le profilé bas sur vitrage et les futures cales de distance, puis enlever le double vitrage de façon bien soignée.

En fait le profilé bas est repéré en bas à l’extérieur sur la fenêtre fermée et il est repéré aussi vers le haut en position ouverte lors de la désinstallation.

Installation du nouveau double vitrage

Cette étape consiste également à mettre en place le nouveau double vitrage dans l’ouvrant (en vous munissant d’une ventouse ou en s’aidant d’une autre personne). Par la suite passez à repositionner les cales. Vous pouvez appuyer sur des cales additionnels si vous en avez besoin.

 

Dépose des anciens joints

Ace stade, passez bien évidemment au dégagement des anciens joints de la parclose prudemment et du profilé bas sur les nouveaux modèles.

Pose des nouveaux joints

Durant cette étape, mettez le nouveau joint à l’emplacement où l’ancien a été retiré.
Trois solutions s’offrent à vous :

– Mettre en place des bandes de joints de mastic butyl en bande

– Mettre en place des joints compriband étanches à l’air et à l’eau

– Mettre en place un cordon de silicone au niveau de la parclose : cette méthode est moins coûteuse mais moins perfectionnée et moins professionnelle.

Repose des parcloses 

Finalement, passez à la repose des profilés et de la parclose. Cette tâche s’effectue dans l’ordre inverse du celle du démontage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *